De la vivance à la vivencia

Sophrologie & Biodanza

La Sophrologie sera animée par Stéphanie de Gourcy. La Biodanza sera animée par Pascal Cambier.

À prévoir : tenue souple, en-cas pour 16h + gourde d'eau. Nous danserons pieds nus.

PAF : 35€

Places limitées à réserver via : https://www.weezevent.com/biodanse-biodanza-a-namur

La Sophrologie

La Sophrologie est un outil, une méthodologie qui utilise la détente physique et mentale afin de mieux être et mieux vivre. La Sophrologie amène à une gestion du stress, des émotions, des angoisses et du sommeil. Elle renforce la confiance en soi et l’estime de soi. Elle amène également la détente, l’harmonie, le positif, la concentration. La Sophrologie apprend à bien respirer. Elle permet grâce à des entrainements réguliers, de lâcher prise et de retrouver le calme et l’harmonie. Elle permet de prendre sa vie en main et cesser de subir en victime impuissante les agressions multiples du monde moderne, en apprenant des techniques simples et efficaces pour progresser vers un équilibre physique, émotionnel, mental et spirituel.

La Biodanza

La Biodanza est une invitation à revenir à son corps, à l’essentiel dans une écoute, un accueil de soi, de ses sensations, émotions, en lien avec l’autre et le groupe pour enrichir notre expérience de la vie.Sur base de consignes et brèves démonstrations, il s'agit de laisser surgir sa propre expression libre du mouvement dansé.

Les séances de Biodanza ont un impact positif sur les troubles du sommeil ou les troubles dépressifs, mais aussi sur le manque d'estime et de confiance en soi. Régulant l'humeur et diminuant le stress, la Biodanza contribue également au renforcement du système immunitaire et elle permet de développer créativité, plaisir de danser et joie de vivre. Des études ont été menées par plusieurs chercheurs, principalement dans les Universités de Santiago (Chili), de Leipzig (Allemagne) et de Riga (Lettonie) mais aussi dans diverses universités en Italie et en Espagne. Ces recherches montrent que la Biodanza a des effets positifs sur la santé, notamment en matière de stress et affections psychosomatiques, de fibromyalgie, de maladie de Parkinson, de dépression et de stress post-traumatique. D'autres études font état d’une amélioration de la santé globale (diminution des niveaux de stress et d'Alexythimie, augmentation du bien-être et de l'estime de soi, etc.) chez les personnes ayant une pratique régulière de la Biodanza.